Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through : voir le monde à travers un objectif
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 047
5 octobre 2008

Nuit Blanche. Paris. 2008.

LUEURS.

nuit_blanche_2008_130_copie

nuit_blanche_2008_138_copie

nuit_blanche_2008_140_copie

nuit_blanche_2008_146_copie

nuit_blanche_2008_153_copie

nuit_blanche_2008_159_copie

 

Lueurs
Collectif In-Visible. Stéphane Perraud.
Installation interactive

nuit_blanche_2008_152_copie

 

La ville de Paris et son agglomération voient naître chaque jour 486 enfants et mourir 191 personnes. L’artiste Stéfane Perraud du collectif IN-VISIBLE a voulu rendre perceptible ce flux quotidien. Installée au centre de la nef de l’église, l’œuvre se présente sous la forme d’une table de 18 m de long et de 72 cm de large dont la surface se compose de 18 800 diodes lumineuses s’allumant ou s’éteignant en temps réel au rythme des naissances et des décès. Le projet Lueurs se veut une représentation symbolique de ce cycle de vie et de mort, invitant à une réflexion poétique et méditative.
Avec le soutien de Rébillon/Pompe Funèbre, marbrerie et Magic Garden Agency, Agence de communication. En partenariat avec Madeinhl et Creadots.
 

Eglise Saint-Germain l’Auxerrois
2, place du Louvre - 75001
M° Louvre-Rivoli
De 21h à 3h.
www.in-visible.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique et en particulier la toute dernière. Chapeau pour la lumière encore une fois. Moi je ne sais pas faire.<br /> <br /> :o)
M
magnifique série !
Z
Hehe, j'y étais aussi.<br /> Je n'ai pas encore chargé mes photos sur le PC par contre.<br /> Les tiennes sont jolies.
J
Bravo pour ces photos. Elles sont des lueurs dans la nuit, blanche ou pas. Je t'embrasse
A
Entre les couleurs originelles ou le noir et blanc. Autre ambiance. Mais j'ai choisi de vous plonger dans l'oeuvre, comme les spectateurs ont pu la découvrir, donc, en bleu.
Publicité