Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through : voir le monde à travers un objectif
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 048
10 avril 2008

Rencontre avec Clea, culino blogueuse.

Clea



Rendez-vous ICI pour lire trois papiers sur Clea,
une des culino blogueuse francophone les plus lues.
Une critique de son dernier livre "cuisiner les ingrédients japonais".
Un portrait .
Et une mini interview.




Portrait de Clea, alias Claire Chapoutot,
auteur du blog cleacuisine.fr
(Je n'ai pas trouvé le crédit de la photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lol :p<br /> <br /> *cargaison de bisous au passage*
E
Merci pr l'éclaircissement!<br /> Je savais que c'est pr cuisiner japonais avec des produits accessibles mais non des plats très traditionnels!<br /> Je te posais la question pr savoir si de ton côté tu t'étais renseignée sur ce dont regorgeait la "vraie" cuisine japonaise pour faire la comparaison, voilà tout!<br /> <br /> @++++
A
Fred, pour manger avec elle, achète son livre ! ;)<br /> <br /> Laeti, perdu, j'ai contacté de moi-même Claire il y a quelques temps déjà, sans l'aide de personne. J'ai su après qu'elles se connaissaient.<br /> <br /> Eliz. Quand tu auras acheté le livre, tu verras par toi même que je n'ai rien inventé en disant que les cuisiniers qui veulent apprendre à cuisiner dans la tradition japonaise ne doivent pas acheter ce livre en pensant y trouver ce genre de recettes. Ce livre propose la cuisine japonaise à la sauce française et n'est pas un manuel pour apprendre à cuisiner japonais. D'ailleurs, dans son intro Claire l'explique et je l'avais interrogé sur ce point dans mes questions d'interview. Par ailleurs, elle a lu les trois papiers finis, si je m'étais fourvoyée elle me l'aurait signalée, puisqu'elle l'ai fait sur deux infos erronées. La nuance est claire je crois, c'est un livre pour cuisiner avec des ingrédients japonais pas pour cuisiner japonais de manière traditionnelle.
E
Portrait des plus complets et intéressants!....<br /> Claire, c'est le 1er blog que j'ai découvert et c'est tjs un bonheur de la lire et de tester ses recettes!<br /> Son livre est au programme ce w-e! en espérant qu'elle me le dédicacera un jour comme ce fut le cas pr les deux 1ers!<br /> La prochaine fois tu lui proposeras tes services de photographe!....<br /> Tu dis que ce livre est peu recommandable pr ceux qui recherchent une cuisine japonaise très traditionnelle, tu la connais cette cuisine de tradition?...<br /> Je pense que le but de Cléa est avant tout de rendre accessible la cuisine japonaise avec des produits phare et basiques tout en innovant et en réinventant des classiques de là-bas!<br /> Par chance la cuisine japonaise est très loin de se limiter aux "sushis et sashimis" bcp occidentalisés, et d'ailleurs assez éloignés du coeur de la cuisine japonaise d'antan!
L
J'ai presque envie de parier qu'Eliz était dans le coin non? :p
Publicité