Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through : voir le monde à travers un objectif
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 042
3 novembre 2008

Freeze Party. Paris.

Une "freeze party" mais qu'est-ce donc ? C'est tout simplement des personnes qui, à un signal donné, dans un lieu précis (hier, les Champs Elysées) s'immobilisent pendant 5 minutes, dans des positions plus ou moins extravagantes. Les rendez-vous se donnent via Internet...
Bon, le résultat est plutôt surprenant. J'avoue que je n'étais pas rassurée hier, vu le monde qui se promenait sur les Champs. Je me disais que cela allait passer inaperçu. Que nenni ! Et dieu, quelle poésie. Les gens tout d'un coup remarquent que ceux qui marchaient à côté d'eux ne bougent plus. Se retournent. Observent. Commentent. Et là, la magie entre en jeu. Vraiment, incroyable et beau. Le plus, c'est qu'au bout de cinq minutes, les "freezemen" et "freezewomen" reprennent du service, comme si de rien n'était. Mouvement suspendu. Instant de grâce. Le tout est assez lourd de sens, au-delà du délire entre inconnus, au-delà de la performance dominicale. Je vous assure, l'effet est saisissant. A vivre ...
Tout l'intérêt en photo c'est évidemment de saisir certaines positions insolites. Mais avant tout, de donner cette sensation de "pause" dans le mouvement des autres personnes autour... Bon, il y a encore du travail, certes.
Vivement une 4e session parisienne ...

freeze_005_copie

freeze_011_copie

freeze_007_copie

freeze_010_copie

freeze_015_copie

freeze_014_copie

freeze_009_copie

freeze_020_copie

freeze_028_copie

freeze_030_copie

freeze_017_copie

freeze_024_copie

freeze_034_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La 2ème et les 2 dernières sont géniales.<br /> Belle ambiance hein?...
N
Génial!! A quand la prochaine Freeze party que je me programme cela pour un ptit tour à PAris. Dommage j'y suis le we du 29 nov it's too late :o(
N
Je suis le voleur de la deuxième photo..<br /> ambiance très chaleureuse, on passe tous un bon moment, on rencontre des gens différents.. c'est spécial.<br /> La Freeze-attitude ne s'arrêtera pas de si tot :P
I
freeze be...
S
Tes photos transmettent très bien l'immobilité dans la foule ;)<br /> Un bravo de la minette au bonnet gris sur le banc =P
Publicité